Chargement du site en cours ...

A propos

 

L'émotion qu'une simple image peut transmettre me fascine et c'est là ma plus grande motivation dans mon approche artistique. Ce que j'aime avant tout, c'est raconter des histoires, en immortalisant des instants qui me touchent, avec ma sensibilité et ma vision du beau.

 

 Créer -Rêver - Imaginer - Bienvenue dans mon univers

 

 

C’est un voyage humanitaire* de 2 mois au Cambodge; auprès d’enfants (FORMIDABLES) défavorisés d’un bidonville de Phnom Penh fin 2011, qui a provoqué LE déclic.      

Ils n'avaient "rien", j'avais "tout", et semblaient plus heureux que moi.. Je pense qu'ils l'étaient vraiment,

le bonheur authentique c'était ça. Ce fut une des plus belles et enrichissantes expèriences de toute ma vie. La plus grosse claque aussi..!

Je suis rentrée pleine d'amour et de rage et j'ai Tout remis en question à partir de là..

 

Quelques mois plus tard, je trouvais le courage de me lancer en tant que photographe pro,.

 

 

   *www.taramana.org 

 

QUEL EST TON PARCOURS?

 

J'ai un BTS "Force de vente", rien à voir! J'ai pourtant toujours été trés attirée par le monde artistique: le dessin, la photo, la danse, la mode.. mais mes parents, la vie et la sécurité de l'emploi m'ont plutôt poussée vers une formation commerciale. Mieux vaut être productif qu'épanoui dans notre société, c'est vrai..

J'ai été responsable de secteur une dizaine d'années principalement pour des marques de prêt-à-porter; le Sud-Ouest était mon terrain de jeu..

 

POURQUOI LA PHOTO?

 

Parce qu'elle m'offre d'infinies possibilités au quotidien, tant sur le plan créatif que sur les plans émotionnels et relationnels. C'est un univers libre et sans limite, et c'est aussi une chouette philosophie!

Je suis autodidacte, j'apprends tous les jours, et c'est aussi ce que je trouve passionnant en tant que photographe.

 

 où vis tu?

 

J'ai posé mes valises sur la côte landaise il y a 5 ans, à 2km de la plage et à 15 min de Hossegor, Après une quinzaine d'année de vie bordelaise, j'ai envie de calme et d'océan. Je suis originaire de Bergerac en Dordogne, et j'adore le pays basque qui est tout près de chez moi. Je suis régulièrement sur ces 4 départements, d'où mon "secteur" aujourd'hui.

 

UN PEU PLUS SUR TOI?

 

J'aime rire, la fantaisie, les grands espaces, les rencontres et bouger pour découvrir le monde.

 

 UN MOT DE LA FIN?

Jacques a dit °Be Happy°

 

 
Propos recueillis par NICOLAS MARAND

 

 

 


  
 
 
 
 
 
 

 

 

 

CONTACT & INFOS:

 0685845784

karenpetitphotographe.com

 

Photographe professionnelle de Mariage & de Portrait en Aquitaine - Landes: Messanges/Seignosse/Hossegor/Capbreton/Labenne (40), Pays Basque: Anglet/Biarritz/Bidart/Guétary/St Jean de Luz (64), Gironde: Bordeaux /Bassin d'Arcachon/.. (33) et Dordogne: Bergerac/Périgueux/Sarlat (24).